vendredi 26 novembre 2010

Princesse Mononoké

Au collège les écrins d' Embrun 3 classes de 6 ème dont la mienne sont allé au cinéma est on vu Princesse Mononoké un film japonnais de Hayao Myazaki qui dure 134 minutes .
L'histoire commence au Japon au temps où le pays est recouvert d'une vaste forêt , Ashitaka héritier du poste de chef de son village se fit un jour attaquer par un dieu maléfique qui le maudit. A cause de ce maléfice il ne reste que quelques jours à Ashitaka pour trouver le Dieu-Cerf (mis-homme mi-cerf) à l'aide de sa fidèle monture Yakkuru (mi-yack mi-bouquetin).
Lors de son voyage il rencontre dame Eboshi chef de la forge et San, (princesse mononoké) fille de Moro une louve géante , mais ces deux camps s'attaquent perpétuellement et Ashitaka va tout faire pour éviter la destruction de la forge ou de la forêt.
Je vous laisse découvrir la suite.
Présentation des personnages principaux:
Ashitaka , jeune prince de sang royal toujours accompagné de sa fidèle monture Yakkuru. Il s'est fait maudire par un dieu maléfique et part pour l'ouest du Japon pour trouver le dieu-cerf afin de lui faire guérir le maléfice.
Ashitaka a le coeur pur et ne recule devant aucun danger pas même la mort.Il a de la fierté de la détermination et la force maléfique (qui est surhumaine) de sa blessure
San (princesse Mononoké) a était abandonné pars ses parents et adopté pars Moro une louve géante dés son plus jeune âge.Elle déteste la forge et surtout dame Heboshi (qu'elle veux tuer à tout pris) car les gens de la forge coupent les arbres de la forêt (là où San et les loups vivent) pour les transformer en charbon.
Elle vit comme un loup au même endroit que le dieu-cerf et attaque tout le temps la forge ,elle déteste les humains . Elle se p
rend pour un louve.
Dame Heboshi , chef de la forge est ci gentil avec son peuple et si méchante avec ses ennemis.Elle a recruter dans son établissement un peu plus d'une centaine de personnes (dames et hommes) qui était prostituer.
Son butte est de couper la tête du dieu-cerf (qui donne chance et immortalité a à celui qui le détient) et de la donner au maître des samurai pour qu'il arrête d'attaquer (même s'ils ne lui fond pas peur)
Le dieu-cerf forme de jour.Il est le dieu de la vie et de la mort , il contrôle la vie de chaque habitant de la forêt , car il peut , rien quant touchant un être humain absorber toute son énergie.Il passe ses journées à se promener et à se désaltérer.
Le dieu-cerf forme de nuit.Beaucoup plus majestueux que sous sa forme de jour.Il peut toujours absorbé l'énergie mais chaque partie de son corps peux le faire et pas seulement avec sa bouche.Il passe ses nuit à se promener dans la forêt.
Yakkuru , fidèle monture d'Ashitaka.Il court très très vite et suis toujours Ashitaka même s'il est blessé.
Il est très beau et s'il n'a pas peur il n'y a aucune
raison d'avoir peur.C'est un mélange de yack et de bouquetin.
Les animaux géants
Moro
Mère adoptive de San.Elle l'a adopté car ses parents se sont
débarrassé d'elle pour mieux fuir.Elle lui a apprit tout ce qu'un
loup doit savoir.
Les deux frères de San
Les deux autres enfants de Moro.Il sont plus jeune que San et lui obeisse.Eux et San attaque toujours la forge ensemble.
(seigneur) Okkoto
Okkoto est le chef de la tribu des sangliers.
Il est sage est écoute la voie de la raison.Il est aveugle.Il est déterminé à récupérer la forêt et chargerai même seul.
Un dieu maléfique Les dieux maléfiques sont à l'origine des animaux comme
Moro et Okkoto , il se transforme quant au plus profond eux ils on de la haine. Quand un dieu maléfique est transformé au maximum il ressemble à une araignée
Et avec un petit + que j'ai bien aimé
Les Silveins
Ces petit créatures peuvent tourner leur tête à 360°.Ils regardent toutes les nuits le dieu-cerf se promenner.On dit que ça porte bonheur d'en voir un.
Galerie de photos
Note
Graphisme 20/20
Musique 17/20
Son 20/20
Scénario 19/20
Version en VO ( japonnais) mais on peut le trouver en français avec d'autre voix(l'interet et d'entendre les voix original).
Mon avis d'interdiction -de 10 ans car pas mal de sang ver la fin
Mon avis en tout:
Pour moi ce film est un des meilleur manga jamais crée que ce soit en sénario ou en graphisme surtout au niveau du décor et de la faune.Le sénario est super pour n'importe quelle personnage et si un jour je publie le film je vous encourage et vous conseille d'aller le voir.
Si vous le voyer et qu'il vous a plus, parlé en à vos amies et sa fera des heureux.
$Nesskiba$

1 commentaire:

  1. Chapeau !!!! T'as visiblement adoré le film... ton enthousiasme est communicatif !!!! Et puis chapeau pour la mise en forme!!! demain, on reprend quelques petits trucs (orthographe, expressions, et c'est ok !!!)
    Et puis, je vais devoir veiller à que tu ne te couches pas trop tard à cause du blog aussi !!!!
    Je récupère ton texte pour Collecrins !!!
    MR V

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues